27 septembre 2017

5 places de marché pour gagner de l'argent avec vos créations

5 sites où exposer vos articles uniques
Découvrez 5 sites pour vendre vos créations
Gagner de l'argent pour des produits artisanaux est désormais facilité grâce (encore une fois) à Internet! Bonne nouvelle pour vous s'il vous arrive de créer de petits objets (ou d'avoir envie d'en créer) sans savoir ni ou ni comment les mettre en vente.
Le post d’aujourd’hui propose une liste de sites où trouver des acheteurs pour vos créations originales! 

À savoir avant de vous lancer



  • Il est question de créations originales faites artisanalement ou faites à la main. 
Cela signifie que les modèles produits ne sont pas des copies d'articles existants. Les articles à offrir sur les sites marchands DIY sont ainsi censés sortir tout droit de la tête de leurs auteurs et fabriqués par eux. Sinon, demander l'aval du concepteur d'origine avant toute mise en vente.
  • Ce n'est pas parce que les marketplace permettent de vendre (déchargeant ainsi d'un immense travail), qu'il ne faut pas régulariser votre activité de vendeur. En effet, si elle vous constitue un revenu assez important et régulier, il faut la déclarer aux autorités de votre pays de résidence.
Par ailleurs, les lois diffèrent par pays en ce qui concerne l'impôt. Il est donc nécessaire pour éviter toute mauvaise surprise, de bien s'informer à ce niveau avant d'entreprendre une telle affaire.


Voici cinq  endroits online qui aident à la commercialisation d'articles et d'accessoires DIY. Attention, toujours bien lire les CGU et FAQ avant de vous engager.

I) Etsy

Etsy est fait pour vous si vous avez la fibre créatrive et inventez des articles originaux. Bijoux, sacs vêtements, déco, il y a de tout sur Etsy... mais en version craquante, tout à fait spéciale. 
29 millions d'acheteurs du monde entier y achètent des articles uniques. On y vend de partout, on réceptionne aussi de partout.
Quelques frais sont néanmoins à prévoir pour vendre sur Etsy. Vous êtes taxé 0,17 euro pour la mise en vente, 3,5% de frais de transaction et 4% + 0,30 euro pour le traitement des paiements.
Voilà pour Etsy, à vos créations, prêts, partez sur etsy.com.

II) Afrikrea


Afrikrea est la place virtuelle pour les créations inspirées par l'Afrique. Et non, pas obligé d'être Africain pour y avoir droit. La plateforme est disponible pour des contributeurs venant du monde entier.
L'ouverture de votre boutique se fait gratuitement sur le site. Vous ne payez une commission que lorsque vous vendez et seulement 10% par vente effectuée. Il est nécessaire de vérifier les frais postaux d'envoi par pays avant de fixer vos tarifs/produits. 
Concepteurs DIY ? Amoureux de l'Afrique? Faites travailler vos petites mains et bonne chance sur afrikrea.com!

III) Dawanda

Portail de vente ouvert à toute l'Europe, Dawanda est la place de marché pour les créations uniques, matériels créatifs et articles originaux vintage. Avec ses 200 millions de pages vues par mois, il s'annonce comme l'endroit où vos créations ont de fortes chances d'être vues et ... achetées. 
L'inscription est gratuite et vous y avez la possibilité de personnaliser votre boutique. 
Les créations mises en vente sont retirées après 120 jours si elles ne sont pas achetées. Il est toutefois possible de les remettre en ligne. 5% du prix de vente par article est retiré par Dawanda.
Méthode de paiement, frais d'envoi et délai de livraison sont à clarifier dès le début. Pour aller sur Dawanda, cliquer dawanda.com.


IV) Zibbet

Do It Yourself! Oui, le site est exclusivement en anglais. Certains lecteurs de ce blog proviennent du pays de l'oncle Sam alors pourquoi pas? Et puis depuis le temps qu'on devait se mettre à l'anglais...😃
Zibbet est gratuit, sans commission à reverser. Vos produits faits mains ont de la place sur Zibbet. Pour en profiter allez sur zibbet.com.



V) Ezebee

Ezebee se veut la marketplace des petits entrepreneurs créatifs. La boutique et ouverte à toutes les personnes souhaitant vendre en ligne. Sa spécificité est qu'elle permet au client d'échanger directement avec le vendeur aussi bien sur le produit que pour le paiement et la livraison. On discute avant d'acheter.
Vous l'avez compris, cette place de marché vous offre un service 100% gratuit; à vous de saisir cette opportunité sur ezebee.com.

- Si vous connaissez d'autres plateformes qui tendent la main aux artisans, n'hésitez surtout pas à les citer dans les commentaires tout en bas. 

- Si vous n'êtes pas artisan vous-même, faites connaitre ces sites à vos proches artisans  ou à ceux ayant la fibre créative. Partagez l'article! 😊


Rita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici

Articles récents

Widget récents articles