". '/> 10 sites pour enseigner à distance et bien sûr, être rémunéré - Réussir de Chez Soi

10 sites pour enseigner à distance et bien sûr, être rémunéré

homme, cours à distance, sites pour donner des cours à distance et être payé
Être rémunéré pour un travail d'enseignant en ligne ? Une autre opportunité qu'internet nous offre pour gagner de l'argent en ligne.

Il y a sur le web, une multitude de personnes souhaitant apprendre :
  • qui une matière spécifique (mathématique, art plastique, géographie, sciences…), 
  • qui un instrument (guitare, piano, tambour, percussion…), etc. 
Ces élèves, étudiants, personnes lambda ont besoin de professeurs pour leur apprentissage. 

10 plateformes pour donner des cours
et en tirer un revenu


Que vous soyez un enseignant, un étudiant, une personne douée dans un domaine spécifique, vous pouvez faire valoir vos compétences sur ces sites de mise en contact d'enseignants et apprenants. 

Qu'y gagnez-vous ? Un job en ligne supplémentaire et… de l'argent évidemment ! Et vous n'y perdez rien de toute façon. Ne dit-on pas qu'enseigner c'est encore apprendre? Alors si vous disposez d'une compétence, êtes une personne responsable, disposez d'un ordinateur performant et avez du temps libre devant vous, voici de quoi le mettre à profit. 

Voici 5 plateformes pour inculquer votre savoir en français et 5 autres pour le faire en anglais.

5 sites pour un job en ligne d'enseignant en francophonie

5 sites pour un travail en ligne d'enseignant en francophonie


[1] SuperProf
SuperProf est une plateforme qui vous attend pourvu que vous ayez une compétence dans l'une des... 500 matières proposées! 
Passionné de musique, professeur agrégé, étudiant, autodidacte, l'inscription pour devenir super prof est simple. 
Vous vous inscrivez, vous publiez votre annonce (adjointe de photo, cv et recommandations), vous fixez vos propres tarifs, vous êtes contacté par un élève, vous l'acceptez et c'est parti pour une collaboration gagnant-gagnant. 
Les cours se donnent aussi en face-à-face. Pour offrir des cours uniquement par webcam, il faut activer cette option dans l'onglet tarif/déplacement de votre annonce.
Les cours se donnent principalement en France mais il n'est pas dit qu'on ne peut pas s'inscrire de partout, à tenter quel que soit votre lieu de résidence. 
Sur Superprof, c'est le professeur qui décide comment il souhaite être payé. 

[2] Succès scolaire
Succès Scolaire est fait pour vous si vous êtes un enseignant avec un brevet d'enseignement ou si vous êtes un étudiant universitaire en enseignement en sciences ou en langues pour les niveaux primaire, secondaire et collégial. 
Succès Scolaire  ne recrute qu'au Québec car ses prestations se déroulent (bien sûr en ligne à distance mais aussi) sur place en centre d'apprentissage. 
Les horaires sont flexibles. La rétribution évolue entre 15 et 20 dollars l'heure.


[3] Le Caféduflé
Le caféduflé n'existe plus!!!
Le Caféduflé est génial et vraiment simple. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire en qualité d'enseignant de langue. Et c'est vous qui fixez vos tarifs pour la formule 1 heure de cours ou pour un package de 10 heures de cours. 
La plateforme ne vous soustrait qu'un mini pourcentage. Et voilà, si vous êtes un professeur certifié ou un étudiant en langue sérieux, c'est du gâteau. Il vous faut un compte Paypal certifié pour la paie. Les cours se donnent par visioconférence via Skype. Le caféduflé n'existe plus!!!

[4] Kelclass
Voici un site au design épuré qui vous plonge de plain-pied dans le concret. Que voulez-vous enseigner ? Une matière ou votre passion ? Expert en danse, en sport, en une discipline scolaire ?
Kelclass vous ouvre ses portes pour transmettre votre savoir et le monétiser. Vous choisissez le cours à enseigner, vous fixez vos tarifs, vous indiquez la ville où vous enseignez et c'est fait. Après votre inscription, vous pourrez poster plusieurs annonces et attendre d'être choisi par un élève. 
Le site vous incite à passer en premium en payant, mais vous n'y êtes pas obligé.

[5] Wengo
Sur Wengo, les diplômes et identités des experts sont d’abord vérifiés.  Un test de sélection est aussi pris en compte, le futur professeur est testé par des vrais clients. 
Diplômés en droit, psychologie, informatique, santé, business, si vous avez la fibre d'enseignant, voilà un espace dédié pour offrir vos connaissances. Le site n'est ouvert qu'à certains pays. 

Lire la suite pour des sites d'enseignants en anglais

Vous Aimerez Peut-être Aussi

25 comments:

  1. Bonjour je suis une professeure d arabe et j'aime faire des cours en ligne pour les enfants ou les adultes.. 3 fois par semaine et Seulement 12dollars par heure .
    Merci madame afaf(afafhalim6@gr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Merci pour votre commentaire. Il est génial. Faites-vous valoir sur Kelclass, le Caféduflé et Superprof. Des étudiants vous y attendent.

      Supprimer
    2. Bonjour! Je suis enseignant d'anglais. Depuis quelques années je donne des cours dans des classes du secondaire et maintenant je souhaite monnayer ma connaissance sur le net mais je ne sais comment m'y prendre. Veuillez m'aider svp

      Supprimer
    3. Bonjour !
      Vous pouvez vous proposer sur un des sites ici :
      https://www.petitargentjobonline.com/2017/03/5-sites-pour-un-job-denseignant-en.html
      Ou comme tuteur à distance en anglais via un de ceux-ci :
      https://www.petitargentjobonline.com/2016/09/4-sites-fiables-de-travaux-distance.html

      Supprimer
  2. Bonsoir, je suis un étudiant en comptabilité et gestion. Mais je dispose d'une expérience en anglais que j'aimerais mettre à profit à fin d'arrondir mes fins du mois. Aidez moi s'il vous plaît ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, la suite de cet article contient des ressources pour donner des cours de quelques matières dans la langue anglais. Voici le lien : https://www.petitargentjobonline.com/2017/03/5-sites-pour-un-job-denseignant-en.html D'autres sites de travaux pour bilingues sont trouvable ici : https://www.petitargentjobonline.com/2016/09/4-sites-fiables-de-travaux-distance.html Parcourez également ces annonces de missions à réaliser en anglais https://www.petitargentjobonline.com/p/petites-annonces.html

      Supprimer
  3. Anonyme24/9/21

    Bonjour.
    Je suis formateur en systèmes agricoles. Je réside au Cameroun, est ce possible de me faire remunerer en enseignant sur un site ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour.
    Oui, cela est possible. Tentez votre chance sur les sites cités. En dehors de cette liste, découvrez également les sites Beteachr et Udemy, de belles opportunités.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Je suis étudiante en sciences politiques et suis très passionnée par l'enseignement notamment avec des cours de conversation et j'aimerais bien partager ma passion avec des étudiants et me faire de l'argent aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vous pouvez vous proposer sur ces sites en privilégiant ceux utilisant Skype pour des cours en présentiel.

      Supprimer
  6. Bonsoir.je suis une femme marocaine,licenciée en langue et littérature espagnole.j'ai passé plus de 20 ans parlant et pratiquant cette langue avec des hispanophones comme une guide accompagnatrice au maroc.comme vous savez on est maintenant dans un état critique à cause de la pandemie.c'est pour ça,je propose être professeur de la langue espagnole . Merci pour votre comprehension.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      proposez-vous sur un des sites cités en qualité d'enseignante de langue espagnol. Tenez compte de leurs critères pour choisir la plateforme dont le fonctionnement vous convient. Candidater sur plusieurs multipliera vos chances.

      Supprimer
  7. bonjour je suis étudiant ,titulaire d'une licence en maths fondamentales au Cameroun et j'aimerai postuler pour des cours


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, cela tombe bien.
      Lisez les conditions des plateformes citées et faites le choix de celle qui vous convient le mieux pour commencer.

      Supprimer
  8. Bonjour,
    je suis consultant formateur à distance , je souhaite donner des cours à distance en recherche d'emploi, les techniques de vente, gestion des ressources humaines, bilan de compténces, évaluation de l'entretien annuel, recrutement efficace,merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      vous pouvez tenter votre chance sur SuperProf qui est ouvert à plusieurs pays. Les sites pour freelance 5euros, Fiverr, Beteachr et Udemy sont des options à explorer.

      Supprimer
  9. je me nomme Modibo kouyate je suis certifié python languages et SGBD et SQL je souhaiterais avoir des cours en ligne 70037267 djelibam@yaoo.fr/electrochok83@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et enchantée, Modibo.
      Que vous souhaitez donner des cours ou en recevoir, certains de ce sites pourraient vous convenir.

      Supprimer
    2. Bonjour, je suis caroline de Madagascar.
      Par mes expériences, donnant des cours à domicile à des élèves, classe de 3eme, au brevet francais, je cherche un travail de professeur de français et d'histogéo rémunéré en ligne.
      Merci de me proposer des sites, et de me montrer comment faire.
      Cordialement.

      Supprimer
    3. Bonjour Caroline,
      Pour prester sur la plupart de ces sites, il faut résider en France. Il existe certainement des plateformes au niveau de Madagascar pour des cours particuliers à distance/à domicile? Sinon je n'en suis pas certaine à 100% mais il semble que le site Qwerteach accepte des enseignants de partout. Quoi qu'il en soit, vous avez la possibilité de proposer des modules de cours prêts à l'emploi sur Fiverr, 5Euros, BeTeachr...

      Supprimer
  10. Je suis ivoirienne résidante à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patricia,
      Si vous recherchez un emploi d'enseignante freelance à distance et que cette liste ne répond pas à votre besoin, tournez-vous vers la recherche locale de plateformes pour des cours particuliers via internet.

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Je suis un téléformateur en informatique bureautique (Pack Office).
    J'ai besoin d'un travail de plus pour mes fins du mois et pour partages mes expériences.
    Besoin d'aide s'il vous plait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Benjamin,
      être téléformateur est un immense atout pour donner des cours à distance. Ce qu'il vous faut c'est dégoter la plateforme qui hébergera vos formations ou vos offres de formations. Udemy, BTeacher, Tuto... Testez ces sites et revenez nous raconter votre expérience!

      Supprimer

Votre commentaire ici